THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

dimanche 20 novembre 2005

LA BELLE EQUIPE


Début des années 1990, Mikael Kerné est parti pour Tahiti. Nous décidons de continuer l'aventure en créant un groupe autour de la chanson et de la poésie. Deux poètes Kristian Le Thuaut et Jean Rio et moi même avec Dom Le Guichaoua. Il reste de cette période quelques spectacles intéressants à Riantec, Quimper et Briec de l'Odet.
Mais il nous est difficile de trouver des soirées. On essaie de travailler la mise en scène sur les conseils éclairés d'Armel Mandart. C'est l'époque de notre rideau noir démontable et assemblé par les soins de Jean Rio par une alchimie complexe et redoutable. Bref ce rideau est notre fond de scène et notre coulisse, notre loge si vous voulez. On entre par la gauche et on sort par la droite et inversement, ou tout à gauche, ou tout à droite
C'est l'époque aussi des soirées à domicile, chez les gens. On en a fait quelques-unes. Le but avoué était de trouver des gens qui ne venaient pas forcément au spectacle, persuadés que nous saurions les toucher.
Et puis de 1994 à 2003, je me suis mis en marge de tout ce qui concernait la chanson. Il m'est arrivé de passer six mois sans même toucher mes guitares. Par bonheur je dois remercier Kristian Le Thuaut et Jean Rio de m'avoir invité de temps en temps à animer des soirées chansons-poésies . Une fois par an en moyenne. Cela m'a permis de garder un pied dans l'étrier et de garder une certaine condition physique ....
Mais je ne ressentais pas trop le manque de chansons. Parfois une émission de télévision, l'écoute d'un disque, une soirée avec les poètes, et je sentais venir le besoin de renouer avec l'acte physique de se produire. Les braises étaient là. Il suffisait d'un bon coup de vent pour enflammer mon âme.
(Photo : Dom le Guichaoua, Jean Rio, Kristian Le Thuaut, Thierry Gahinet à Briec de l'Odet en1993)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil