THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

dimanche 27 novembre 2005

MOAL - PORTAL - GAHINET

1977, je travaillais enfin avec des musiciens confirmés : Jean Michel Moal à l'accordéon et aux claviers et Jacques Portal à la seconde guitare et à la voix. De nouvelles chansons biensûr comme "Recouvrance", "Ma dernière guerre" ou "Je m'envole", mais aussi la garantie d'affronter des salles plus importantes. Nous répétions chaque mercredi dans le garage de Jean Michel à Ergué-Gabéric. Nous tournions beaucoup sur le morbihan et le finistère. Deux premières parties de Gilles Servat et d'autres artistes bretons.
Ils avaient tous les deux un sens inné de l'accompagnement. José Nédélec nous sonorisait de temps en temps par simple amitié. J'ai dû m'adapter au travail d'équipe et chanter en mesure. Je continuais à démarcher pour trouver des lieux de chansons mais les contrats arrivaient maintenant régulièrement. Jean Michel m'avait fait acheter une sono chez Sévénéant à Gourin, une sono énorme sans retour qui nous soutenait du mieux qu'elle pouvait. Nous avions élu notre quartier général au bar "La calèche", près du chapeau rouge à Quimper chez Jean Yves Philippe, chanteur lui aussi et magnifique interprète de Claude Nougaro. On s'était créé là une vraie famille. Il y avait une vraie communion artistique avec d'autres artistes comme Serge Cabon, Jacques Moreau et tant d'autres. Tout cela allait aboutir sur l'enregistrement du 33 tours "Nos horizons, s'il faut les peindre". Mais ceci je le raconterai plus loin.
(Photo : En spectacle avec Jean Michel Moal à l'accordéon)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil