THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

samedi 19 novembre 2005

EN ROUTE POUR DE NOUVELLES AVENTURES

Début septembre 2003, Dominique Le Guichaoua me demande de participer à la soirée du Téléthon à Plomelin. Je prépare cinq chansons et je monte sur scène devant 200 personnes. Les gens m'ont réservé une véritable ovation et pour eux j'ai eu l'envie d'enregistrer un CD. Peu de mes chansons avaient été enregistrées. Il était temps de s'y mettre. J'ai donc demandé à Jean Michel Deudon, musicien professionnel confirmé qui a travaillé avec Yverdalgue, Tonnerre de Brest de m'enregistrer et d'apporter un accompagnement musical léger derrière ma guitare à l'accordéon et aux claviers.
On a donc travaillé de février à avril à Plomodiern. On a été vraiment très complice tous les deux, même si Jean-Michel' règlé comme un métronome me reprenait sur les mesures. Il m'a d'ailleurs retaillé certaines chansons et cet expérience m'a beaucoup apporté au niveau de la technique.
Et voici ce Cd de treize titres sorti en début juin 2004. Je me suis équipé d'un petit sudio yamaha 4 pistes qui me permet de faire des enregistrements de très bonne qualité. Ainsi j'ai enregistré sur un CD 21 titres de d'autres auteurs que j'offre aux amis, guitare et voix donc très dépouillé.
(Photo : Avec Jean Michel Deudon en mars 2005 chez lui à Plomodiern)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil