THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

jeudi 9 mars 2006

GERARD CLASSE

Gérard Classe, infatigable voyageur de la chanson, dénicheur de nouveaux talents, journaliste aux textes passionnés, cycliste des cols et des ravins. Cet homme va jusqu'au bout de ses engagements. Pour Danielle Messia, il produira deux CD posthumes, au mépris souvent des grandes lois du métier. Il s'est donné une mission : celle de faire vivre Danielle et ses chansons encore et toujours. Alors, le bougre ne rechigne, ni sur son temps, ni sur les moyens.
J'ai commis deux chansons avec Gérard dont celle-ci que j'ai enregistré sur le CD "Farandole". Son titre est tout simplement : "Si je t'écris".
Puis les années du sablier
Qui pour nous dire la brisée
De nos vingt ans
Appelleront la main criante
Un ciel tout bleu et
Nos tourments en talisman
Puis porteront vers le soleil
L’inachevé de nos merveilles
Aveuglement
Si je t’écris en plein brouillard
Ma lettre aux flammes
De ces phares
Qui tournent tant.

CD « Farandole »
(Photo : Gérard lors de l'enregistrement des choeurs du CD live de Danielle Messia)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil