THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

lundi 12 février 2007

FARANDOLE

J'ai réalisé ce CD pour collecter las chansons que je n'avais pas enregistrées. Il ya donc trois chansons récentes en début de l'album dont deux réalisées en collaboration avec Jean Michel Deudon. Je tiens beaucoup à Solitaire sur la course au large en solitaire. Jean Michel voulait la mettre en chanson phare de son disque. Malheureusement il n'a pu réalisé son projet. Je l'ai donc interprété le plus simplement du monde.
"A regarder la mer" est doublée par la voix de Michelle Padellec : j'ai écrit le texte sur une musique de Jean Michel, à partir de repères qu'il m'avait suggérés.
J'ai donc ensuite égrainé des chansons que je voulais enregistrer du violonneux aux "oubliés de l'histoire".
J' y ai ajouté ce beau texte d'André Daviaud "La bretagne a du nez".

Sur un accord d'accordéon
Tu vas chercher dans une gamme
Le doux parfum de cette femme
Accord parfait à ton violon
Lorsque la fête s'illumine
En artifices sous tes doigts
Je sais déjà que tu devines
Son corps sous la robe de soie
Mais joue / à faire frissonner cette fille
Regarde / la musique la déshabille
Elle joue / à contre-jour à te surprendre
Elle danse elle danse elle danse

CD "Farandole" : Bonsoir l'artiste pour Jean Michel Deudon
(Photo : pochette du cd "Farandole")

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil