THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

jeudi 12 octobre 2006

IL TOURNE SA MUSIQUE

J'adore la musique mécanique, les tourneuses et tourneurs, la rue qui s'anime. J'adore aussi le répertoire des cartons, collection qui s'enrichit de nouveaux titres. J'adore voir les gens chanter ensemble, emportés par la vivacité du tourneur.
Je leur devais bien une chanson.
Je garde un souvenir fabuleux du festival de l'Ile Tudy ou une trentaine de ces artistes peuplaient chaque coin de rues.
Loic Toularastel est l'un de ceux là. Je lui dédie cette chanson mise en musique par Jackie Roumagnac.
Il tourne tourne sa musique
Sur des orgues de Barbarie
Et pour lui donner la réplique
C’est le public qui est ravi
Il tire encore de son chapeau
Des refrains pleins de petits trous
Avec des filles et des marlous
Et la belle odeur du lilas

Il fait chanter au coin des rues
Au fond des places et sous les toits
Des airs que nous avons connus
Que l’on connait qu’on n’oublie pas
Et voila qu’ca s’met à chanter
Du gris que l’on prend dans ses doigts »
De Barbara à Mouloudji
Avec des rêves de diva
CD « Brise larmes »
(Photo : Loic Toularastel cette fois à l'accordéon)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil