THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

mercredi 20 décembre 2006

MA DERNIERE GUERRE

Dans tes cheveux, le vent devise ... quatre couplets pour cette chanson qui a donné le titre du 33 tours et puis s'en vont. Cela se termine par "nos horizons s'il faut les peindre, nous volerons le verbe aimer".
J'aime redécouvrir cette chanson après une longue pause dans son interprétation. Si je la retrouve avec autant de plaisir, c'est qu'elle vieillit bien ou mieux ne vieillit pas, ou mieux encore rajeunit au fil des années.
Sans vous donner les circonstances de la composition, je vous laisse réinventer vos passions dans l'écoute de la chanson.

Dans tes cheveux le vent devise
Avec les reflets de juillet
Je les regarde et s'ils me grisent
Sais-tu déjà ce que j'étais
Dans tes cheveux le vent se roule
En grosse vague tu les défais
Je les regarde qui se déroulent
Et chaque jour tu me renais

Dans tes yeux pers je vois l'écume
La mer semble s'y reposer
Et si parfois le ciel s'embrume
Tes yeux viennent tout effacer
Et quand mon cœur bat la détresse
Que je ne peux plus rien oser
Dans tes yeux pers court la tendresse
Où je saurai m'y prélasser

CD "Nos horizons"
(Photo : en spectacle à Riantec)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil