THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

lundi 12 juin 2006

HENRI TACHAN

Le lion est lâché ! Tachan Henri ou la rage de chanter devant un public. On l'a souvent comparé à Brel mais je déteste de telles comparaisons. Henri m'a appris la vraie dimension du spectacle : Avec un seul piano, il allumait les salles avec des chansons tendres, d'autres résolument allergiques, d'autres encores grincantes et pleines d'humour. J'interprèterai toujours sa chanson "Pas vieillir pas mourir", un bouleversant cri de vie éternelle.
On ne t'entend plus guère dans les médias mais je sais que tu remplis toujours les salles.
Je veux avoir le temps d’apprivoiser les mouches
Je veux l’éternité pour apprendre ta bouche
Je veux voir les secondes minute par minute
Brindille par brindille tout le bois de ma hutte
Je veux chaque seconde connaître une habitude
Comme un chien familier comme la solitude
Je veux coucher la et n’être pas rentable
Je veux vivre la vie d’une pierre d’une table
Sans suspense sans passion
Sans crainte sans dénouement
Je veux avoir le temps de perdre tout mon temps
Je ne veux pas vieillir je ne veux pas mourir
je ne veux pas vieillir j'n'veux pas
(Photo : Henri Tachan )

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil