THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

dimanche 12 mars 2006

KRISTIAN LE THUAUT

C'est un poète à la voix douce et profonde, à la voix apaisante presque thérapeutique. Kristian a vraiment le talent de dire. La force des mots se déversent avec lui sur des rives caressées. Xavier Grall devient si proche par sa voix que nous retrouvons les chemins de Kerdruc et de Roz Glas. Il nous fait percevoir, par son talent de comédien, les bonheurs cachés des poèmes d'André Daviaud, au détour de la tourelle d'une grande bâtisse.
Mais c'est aussi un poète qui écrit, non seulement du poème mais du texte de chansons. Et avec quel bonheur. Il a donné au groupe "Douar Mor" trois beaux titres, dont celui du marin de Lesconil qui a la couleur des Langoustines (j'aurais aimé trouver l'image). Pour ma part, j'en ai également trois à mon terrain de chasse dont de "Tlemsen à Blida".
Nul doute, Cet homme là a encore bien des mots à nous donner, avec sa simplicité complice et contagieuse.
Toi l’enseignante qui a péri
Pour avoir dit « je ne veux pas
Qu’elles soient enfermées nos filles
Toute la vie dans des casbahs »
Je te salue dans mon bonheur
Que j’aimerais tant partager
Le droit d’écrire pour toi ma soeur
Le droit de dire et de chanter

R.E.F.R.A.I.N
Ton âme jazze en Algérie
La la la la
Tu es mon chant tu es mon cri
Depuis Tlemcen jusqu’à Blida
(Photo : Avec Kristian, tous les deux auteurs d'une chanson sur le cd "Digabestr" de Douar Mor)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil