THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

vendredi 15 décembre 2006

LE CIRQUE

SOUS LA PISTE D'UN CIRQUE
Elle date des années 70. Je n'ai gardé que le refrain. J'ai réécrit entièrement les couplets et repris entièrement la musique. Le sujet du cirque a été traité bien souvent. Rappelons nous du clown de Gianni Esposito. Il me fallait donc trouver un angle d'attaque original pour bien monter et démonter mon chapiteau. J'ai donc trouvé celui du cirque sur la route, en jouant sur l'éphémère de la représentation, des départs et des arrivées qui se succèdent. Ce qui me fait plaisir, c'est qu'elle plait aux enfants de tous âges. C'est ma plus belle récompense.
Le cirque a repris sa roulotte
Bien le bonsoir les comédiens
A vos bons rires messieurs mesdames
On ne sera plus là demain
Demain sera une autre ville
Une autre place Une autre vie
Et nous irons chercher fortune
Dans un autre tour de magie

R.E.F.R.A.I.N
Mais où sont tous les funambules
Les acrobates les magiciens
Mais où sont tous les funambules
Les clowns et le dresseur de chiens
CD « De rive en rêve »
(Toile: Le clown de MARYVONNE Le THUAUT)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil