THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

samedi 9 décembre 2006

LES DEMOISELLES D'HIRONDELLE


Création à deux mains puisqu'il s'agit d'un poème d'André Daviaud, adapté pour en faire une chanson . J'aime le flou artistique de cette chanson et le côté inaccessible de ces belles ondines qui passent dans notre regard, qui nous blessent souvent par leur nonchalance.


Elles ont choisi la tristesse
De l'homme aux quatre mots d'amour
Elles ont choisi la tendresse
Qui se visite en un seul jour
Je passe dans leurs jeux secrets
Je perds toujours et je m'en vais
Egaré dans ce jeu de quilles
Je ne suis plus de leur famille

R.E.F.R.A.I.N
Les demoiselles d'hirondelle
Qui se parfument de dentelles
Ne croient jamais à l'amour fort
Elles rêvent encore (bis)



CD "Sur les bords de toi"

(Maryvonne Le Thuaut : l'homme assis)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil