THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

dimanche 15 octobre 2006

LA RONDE DES CHAPEAUX

Sur une idée très simple, j'ai tressé ces couplets des chapeaux avec des personnages truculents. Chanson pour les enfants mais chanson d'humour tout simplement, elle se ballade gaiement dans un monde de caricatures. Je l'ai voulu courte car ce style d'exercice avec une chute personnelle "même si ça ne vous plaît pas. na" ne doit pas s'éterniser. J'aurais pu enrichir la chanson d'autres noms de chapeaux mais le carton de chapeaux me semblait bien rempli. Revenons sur la chute vertigineuse et imparable "je fais des chansons comme ci, je fais des chansons comme cà" : ce sont les noms de mes recueils de chansons. Solenn , ma fille, fait le duo avec moi avec beaucoup de conviction sous les arrangements joueurs de Jean Michel Deudon. C'est une bonne chanteuse ! Ne trouvez vous pas ?

La casquette de papa
Se prend pour un capitaine
Mais mon papa ça le gêne
Lui qui n'est jamais parti
Le chapeau de ma maman
Préfère de loin les hauts d'forme
Mais maman aime papa
Ces choses là ne se font pas

Le gibus de mon cousin
Veut passer inaperçu
Mais mon cousin ça le hante
Lui qui aime bien être vu
Le melon de mon tonton
Se prend pour une grosse légume
Mon tonton n'a plus un rond
Il n'a jamais fait fortune

CD "Un Instant velours"
En duo avec Solenn Gahinet

(Photo : Solenn Gahinet)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil