THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

mercredi 20 décembre 2006

GRAND PERE

GRAND-PERE
je vous le confie entre deux bourrasques de vents marins : c'est ma chanson préfèrée. J'ai brossé le portrait de mon grand -père que je n'ai pas connu. Je l'ai donc complètement imaginé dans un bistrot du port de Locmiquélic. J'ai réussi, je crois, à concentrer une ambiance dans un minimum de mots simples. La musique de Jacques Portal sert à merveille l'univers du port.
Je l'ai composé en juillet 1976 et trente ans plus tard, je la chante comme au premier jour. Elle n'a pas pris la moindre ride.

Lam9
Il descendait la rue
Mim
Du bistrot sur le port
RéM Lam
Avec son air de rien
SolM FaM
Et ses îles au trésor
Lam9
Les vieilles de chez moi
Mim
Connaissaient la chanson
RéM Lam
Demandez à grand-mère
SolM FaM
Elle est au diapason

Il avait des histoires
Et à n'en plus finir
Il restait là des heures
Il restait sans rien dire
Il partait bien plus loin
Que ses yeux n'le disaient
Va-t'en savoir pourquoi
Grand-père revenait

EXTRAITS
CD "Nos Horizons" (Photo : Thierry Gahinet en cabaret à Hennebont en février 2004)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil