THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

mercredi 24 janvier 2007

COMME UN RHUME

Cette photo illustre bien notre façon de travailler. Michelle Padellec double ma voix sur "Le cirque". Un simple 4 pistes nous permet d'obtenir un assez bon résultat.

POUR UN RHUME :

J'ai écrit le texte en Chine sans trop savoir ce que je pourrais bien en faire. J'ai essayé de trouver des images et des situations, des jeux de cartes, des manières de dire les mille chaos de la séparation. J'ai ajuté un refrain par la suite en prenant l'idée du bijou seul dans son écrin de soie.
Jackie Roumaganc a donc bien ressenti la chanson pour y tisser sa mélodie.
Reste à savoir comment l'interpréter. C'est une chanson de rupture : "Elle est partie pour un rhume, pour un rien". Faut- il la chanter à la sauce pleurnicharde ou carrément en colère ? Pour mieux faire ressentir le vécu de l'histoire d'amour qui prend fin, nous adoptons l'interprétation de la colère mesurée. Comprend qui veut, ou comprend qui peut comme aurait dit Bobby Lapointe.
BELLE ILE :
Thierry Louboutin est originaire de Belle-Ile. Vous comprendrez que cette chanson lui tient à coeur tout particulièrement. Il a composé la musique et j'ai construit le texte sur les images de Thierry. Nous partons donc à la rencontre de l'Ile et de ses fantômes, de Monnet à Sarah Bernard. C'est une chanson qui nous a donné du fil à retordre. Nous avons changé la mélodie en gardant le même accompagnement.
(Photo : avec Michelle Padellec lors d'une séance d'enregistrement)





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil