THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

samedi 23 décembre 2006

VOYAGE A EN PERDRE LE NORD

S'il est une chanson qui m'a longtemps porté, c'est bien celle là, ma chanson-phare pendant si longtemps. Je l'ai composé avec Pierre -Jean Barthier, matelot comme moi à la B.A.N de Lann-Bihoué, un dimanche après-midi où nous étions réquisitionnés. Elle a tout de suite plu à toutes et à tous.
L'enregistrement en titre numéro un sur le 33 tours "Nos horizons" lui a donné ses lettres de noblesse et lui a permis de passer souvent en radio. L'accordéon de Jean Michel Moal donne à la chanson une couleur de départ.
Je me suis aperçu, avec le temps, qu'elle n'est pas si facile que cela à faire chanter par le public. C'est une chanson pas évidente sur le plan mélodique.
Elle restera incontestablement ma chanson-phare.

Comme qui dirait
Qu'jai du vent dans les voiles
Ce soir je pars
Comme Vasco de Gama
Christophe Colomb

Avait raison sans doute
Mais l'Amérique
N'est plus ce qu'elle était

R.E.F.R.A.I.N

Voyage à en perdre le Nord
Et toi veux-tu monter à bord
Voyage à en perdre le Nord
De tribord à babord

CD "Nos Horizons"
(Photo : Votre serviteur en voyage au Guatémala)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil