THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

mercredi 10 janvier 2007

CARTE POSTALE

Les chansons naissent souvent sans provocation. Je retrouve une vieille carte postale, égarée dans des vieux papiers. Je reconnais l'écriture. Je vis par procuration l'émotion de cet instant. Inévitablement, mon esprit imagine, voyage, détourne peut être la vérité et je rêve.
Pour la musique, elle a été composée par Jackie Roumagnac, une chanteuse auteur compositrice du Sud de la France. Lorsqu'elle m'a envoyé la chanson par courriel chantée par elle avec son accent gorgé de soleil, j'ai été tout de suite séduit par la mélodie.
Entre les roses qui se fanent
Au dos de cette carte postale
Je glisse mes doigts sur le voile
Du papier qui se fait la malle
Entre mes mains pour un instant
Le doux parfum de ce moment
Comme une femme avant l'amour
Belle Amoureuse sans détour
Je laisse le temps me distraire
De ce parfum venu d'hier
CD "Brise larmes"
(Photo : En spectacle à Brec'h en 2005)