THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

dimanche 26 mars 2006

JACKIE ROUMAGNAC

Jackie a pris son passeport pour l'aventure de la chanson depuis peu. Elle court maintenant après le temps perdu en arpentant les chemins buissonniers de la chanson. Premier objectif : un CD réalisé dans un studio toulousain et ce besoin irrésistible de faire partager les chansons à un public.
Une voix signée délicatement en marge de la classique variété, jackie Roumagnac est une mélodiste, celle de la pire espèce, une mélodiste dont les musiques se retiennent et vous tenaillent la mémoire. C'est une compositrice de talent qui s'imprègne totalement du texte.
Nous travaillons à distance par la magie de l'internet, et pour moi c'est une grande première. Je lui envoie les textes et jackie me peaufine les musiques qu'elle me renvoie par courriel
Elle sait venir à elle les spectateurs, sans artifice, avec sa seule présence. Elle allie deux qualités essentielles pour une artiste : la sincérité et le dynamisme. Si vous y ajoutez un grain de folie, vous avez là la graine d'une fleur nouvelle.
J'ai mon passeport pour l'aventure
Et je prends mon destin en main
Je mettrai ma plus grosse armure
Pour résister jusqu'à la fin
Car je veux parcourir les routes
Aller au bout de ma passion
Pour réussir coûte que coûte
A faire vivre mes émotions

Je l'ai longtemps cherché
Ma route mon chemin
Si la vie m'a contrée
Si elle m'a mis un frein
Je laisse tout derrière
un vieux passé lourd à porter
Et je pars en aventurière
Sans chercher à me retourner
(Photo : Jackie Roumagnac en studio en janvier 2007)